Strugg Industrial Electronic Noise


Ce matin pour la première fois nous rencontrons Strugg (prononcé Streugg). Nous et nos oreilles le suivons déjà depuis quelques temps. Le personnage que nous voyons pour la premiére fois est comme nous l'avions imaginé, à quelques détails prés.

Au cours de notre interview nous découvrons un personnage tranquille à l'opposée de sa musique; Un mélange toxique d'indus et d'électronique, à la sauce Rock "fort!" .

Photo By Mathieu Drouet www.mathieu-drouet.com




E&EM:  Strugg ça va?
Pardon on en a oublié la politesse, mais tu t'appelles comment?

Strugg: Vincent! Et oui ça va.

E&EM: Et tu viens d'ou?

Strugg: Bourges (Whashington D.C !)

E&EM: Tu trempes dans le son depuis longtemps?

Strugg: Je fais de la musique depuis une vingtaine d'années, mais je n'ai commencé à travailler avec de la musique électronique que depuis dix ans.

E&EM: Oui mais c'est pas ça ta sauce!

Strugg: La sauce?

E&EM: Le rock!

Strugg: Le rock c'est ma culture; depuis toujours. Sonic Youth, Fugazi,  Girls against boys, Bowie...

E&EM: Et L'indus, l'électronique dans tout ça?

Strugg: Tout ça est venu plus tard, avec des noms comme Haujobb, ou Amon Tobin. C'est là que j'ai commencé à m'intéresser à la musique électronique et petit à petit j'ai voulu faire un pont entre les guitares et les machines.

E&EM: Combien de temps pour arriver à ce que tu voulais?

Strugg: Plusieurs années, parce que je n'ai jamais voulu que l'électronique prenne le pas sur le rock; il fallait trouver un équilibre entre les deux styles pour rester rock en amenant d'autres sonorités. Et même du bruit!

E&EM: Rires..."contentement", mais quels bruits?

Strugg: Le bruit ça sert à donner de la puissance, de l'impact à la musique. Le bruit c'est quand tu pars d'un son et que tu le transforme en autre chose. Ca nourrit ta musique!

E&EM: Comment tu construits ton son?

Strugg: En général je vais chercher une couleur de son qui m'interesse, construire une mélodie avec, et petit à petit j'amène les batteries, les basses, les guitares, les voix le rock quoi. Mais bien souvent je modifie tout en fonction des arrangements que je vais faire.

E&EM: Et la il se passe quoi pour toi? Dates, sorties...

Strugg: Actuellement je travailles avec d'autres artistes sur des remixes qui vont bientôt sortir (MIND, et Miss Sonik). Je termine la production de mon prochain album ( Fin 01/2013 ), les dates viendront après mi 2013. Mon nouvel EP A bit dirty est dispo sur mon label Compimusic.

E&EM: Merci Strugg, on se revoit pour la sortie de l'album?

Strugg: Ben ouais merci à vous et merci pour le café!

E&EM: Farewell!

Strugg A Bit dirty Ep Dispo sur Compimusic

Si vous en voulez plus c'est ici que ça se passe:

www.Strugg.com
soundcloud.com/Strugg
Facebook : Strugg

Love M.C.MAGE

No comments:

Post a Comment